MARCOPHILIE DE SETE
CHAPITRE VII - Marcophilie ferroviaire de SETE - Cachets de Convoyeurs-Ligne (1877 - 1966) Les
Convoyeurs-lignes font suite aux convoyeurs station en 1877. La réforme
consista à supprimer les cachets gare par gare et à doter les
convoyeurs d'un cachet valable pour l'ensemble de la ligne. Ne demeurent
alors que les cachets BM (boite mobile) jusqu'en 1911 pour indentifier
éventuellement une gare de remise à l'instar des cachets de boite
rurale car les cachets convoyeurs-lignes étaient aussi bien utilisés en
transit qu'en cachet origine. Après 1911, aucune possibilité
d'identifier une remise en gare hormis via les cachets de gare lorsqu'ils
existaient. |
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N° de ligne (ref Pothion) |
Dénomination de la ligne |
Type 1 Aller / Retour |
Type 2 Aller / Retour |
Type 3 Aller / Retour |
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348 |
ARLES A CETTE |
Jamais vu |
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358 |
ARLES S RHONE A CETTE |
Jamais vu | ![]() |
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515 |
AVIGNON A CETTE |
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Jamais vu | Jamais vu | |||
1207 |
CARCASSONNE A CETTE |
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type 1a bleu |
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1207A |
CARCASSONNE A CETTE 1° |
Jamais vu | ![]() non signalé |
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1266 |
CETTE A LUNEL |
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1266A |
CETTE A MARSEILLE |
Jamais vu | ![]() |
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1267 |
CETTE A MONTBAZIN GIGEAN |
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1268 |
CETTE A NARBONNE |
Jamais vu | ![]() |
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1269 |
CETTE A NIMES |
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1270 |
CETTE A ST CHINIAN |
Jamais vu | |||||
1271 |
CETTE A TARASCON |
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1272 |
CETTE A TOULOUS |
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1273 |
CETTE A TOULOUSE |
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Type 1Aa (petit A et lettres baton) et 1Ra (étoile en bas du cachet) |
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![]() Avec étoile (seule pièce vue) |
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(non signalé) |
GIGEAN MONTBAZIN A SETE |
![]() non signalé |
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2765 |
MARSEILLE A SETE |
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Type 3Ab |
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Type 3Ac |
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2884B |
MONTBAZIN GIGEAN A SETE |
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3043A |
NÎMES A SETE |
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Types 3Ab et 3Rb |
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3016A |
NARBONNE A SETE |
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3130 A |
PARIS A SETE E |
Jamais vu | |||||
3402 |
SETE A TARASCON |
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![]() |
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type3Ab |
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type3Ac |
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3403 |
SETE A TOULOUSE |
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Type 3 Ab |
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Enchaînements ferroviaires |
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![]() ![]() Deux enchaînements avec transit en gare ![]() Le cachet Toulouse à Cette * type 1 (seule pièce vue) |
CACHETS DE GARE°°°°°°°°°°°°CACHETS D'AMBULANTS 1857-1876 °°°°°°°°°°°°°CACHETS D'AMBULANTS 1876-1993 °°°°°°°°°°°°°CACHETS DE CONVOYEURS-STATION °°°°°°°°°°°° RETOUR PAGE ACCUEIL